COMMUNIQUE DE PRESSE

 ASSISTANCE TECHNIQUE

La Finlande fait un don de 48 000 CHF pour soutenir la participation des PMA a la Conférence ministérielle

Le gouvernement finlandais a verse 48 000 CHF pour soutenir la participation des pays les moins avances (PMA) a la onzième Conférence ministérielle de I’OMC, qui se tiendra les 10-13 décembre 2017 a Buenos Aires (Argentine).

 

  1. Roberto Azevero, Directeur général de I’OMC, a déclare: « Ce don de la Finlande sera essentiel pour aider les représentants des pays les moins avances a assister et participer effectivement a la prochaine Conférence ministérielle de I’OMC. Je rends hommage a la Finlande pour sa générosité indéfectible. »

L’Ambassadrice de la Finlande, Mme Terhi Hakala, a dit: « La participation des représentants des PMA a la Conférence ministérielle de Buenos Aires est un moyen important de garantir que les Membres de I’OMC tirent parti du système commercial multilatéral. La Finlande est très heureuse de renouveler son soutien pour favoriser une participation accrue des PMA au commerce, qui aidera a améliorer leur niveau de vie et a parvenir a la croissance économique. »

La Finlande est le premier Membre de I’OMC à avoir contribue au Fonds de soutien pour la participation des PMA a la onzième Conférence ministérielle; elle a verse plus de 13 millions de CHF aux fonds d’affectation spéciale de I’OMC depuis 2000.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *