SBM FRANCE

La Chambre de Commerce d’Industrie d’Agriculture de Dakar vous informe que SBM est une société française spécialisée dans la fabrication de systèmes de chauffage à gaz de qualité pour les bâtiments avicoles.

Lire la suite

Journées d’Affaires ITALIE – AFRIQUE les 17 et 18 octobre a Rome

 

La Chambre de Commerce et d’industrie Pan Africaine (CCIPA), en collaboration avec Italia Africa Business Week (IABW) Group, vous invite aux « Journées d’Affaires ITALIE – AFRIQUE » les 17 et 18 octobre a Rome en Italie.

 

 

L’Italia Africa Business Week est un événement qui se tient sur deux (02) jours a travers des conférences, des ateliers, des tables rondes, des rencontres d’affaires B to B afin d’élaborer des partenariats porteurs, des relations d’affaires et des accords de coopération.

Cet événement est également organise pour répondre aux besoins des hommes d’affaires qui veulent investir, collaborer et trouver des partenaires afin de développer des projets commerciaux en Afrique dans les secteurs de :

  • I’ Agriculture et de l’Agrobusiness,
  • Les Infrastructures,
  • Les Energies Renouvelables,
  • La Biomédecine
  • Les Nouvelles

Contact: PACCI(info@yahoo.fr)

 

FORMATION ADEPME 2017

L’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), en partenariat avec les experts de l’écosystème entrepreneurial sénégalaise organise les sessions de formations modulaires suivantes:

Techniques de soumission aux appels d’offres : Du 03 au 05 Octobre 2017

Comptabilité/calcul des coûts : Du 23 au 27 Octobre 2017

Ces formations sont destinées aux dirigeants de PME et à leurs ressources humaines, ainsi qu’aux porteurs de projets de création d’entreprise.

Lire la suite

ABE Initiative 2017

Diplôme de Master et Programme de stage dans le cadre de l’initiative africaine de l’enseignement professionnel en faveur des jeunes (ABE Initiative 2017).

NOUVEAU!:ABE Initiative 2017 : Les candidatures sont ouvertes !

Les candidatures sont ouvertes entre août et octobre 2017 et le départ pour le Japon est prévu en septembre 2018.

(Date limite de soumission de dossiers de candidatures : Le 13 octobre 2017)

Pour de plus amples informations visitez les sites web ci-dessous : http://education-japan.org/africa/

Lire la suite

Troisième Forum Investir en Afrique

Le Forum Investir en Afrique (FIA) a été créé en 2015 en tant que plate-forme mondiale pour la coopération multilatérale et la promotion d’opportunités d’accroître les investissements en Afrique. Il s’agit d’un rassemblement annuel de plusieurs parties prenantes, réunissant des représentants des secteurs public et privé de Chine et d’Afrique, des institutions internationales et continentales, des partenaires de développement et des think tanks pour approfondir le dialogue sur les politiques, partager des expériences et discuter des opportunités d’affaires afin de promouvoir et de soutenir les investissements et le développement durable en Afrique. Il a d’abord été initié par la Banque chinoise de développement (BCD) avec l’approbation sans réserve du gouvernement chinois et a remporté l’adhésion totale du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et de plusieurs pays africains.

Promotion du commerce et des échanges internationaux

Le Bureau du Conseiller Économique et Commercial auprès de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal a l’honneur de vous informer que dans le cadre de la coopération et de la promotion du commerce et des échanges internationaux, trois (3) foires et expositions seront tenues récemment en Chine.

1-      23e  Yiwu International Commodities Fair, qui se tiendra du 21 au 25 octobre 2017

2-      10e  Foire des Produits forestiers de Yiwu, qui se tiendra du 1er au 4 novembre 2017

3-      122e Foire de Canton, qui se tiendra du 15 octobre au 04 novembre 2017

Les opérateurs économiques désirant y prendre part sont priés d’aller au Bureau du Conseiller Economique et Commercial de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal pour prendre une invitation officielle.

Demande de partenariat

WALAAM est  la première plateforme de royalties  crowdfunding  basée en Afrique, au Sénégal. Nous offrons aux Startups et PME africaines, l’opportunité de bénéficier d’un  financement  provenant du grand public et aux investisseurs d’investir dans des entreprises à fort potentiel de croissance.

Ayant des missions communes, une éventuelle collaboration entre nos deux structures aurait un impact significatif sur la promotion et le financement des entreprises africaines. En effet, notre activité permet à ces dernières de se  financer en échange d’un pourcentage de leurs chiffres d’affaire sans diluer leur capital. De même, les investisseurs ont la possibilité de sécuriser leurs investissements et récupérer jusqu’à trois fois le capital  investi.

  Nous vous prions de trouver en attaché une plaquette de présentation plus détaillée de notre activité.

 

 

FATOU SENE

Responsable Entreprises et Partenariats

33 825 74 95

www.world-trade-consulting.com

www.waalam.com

la 4eme Edition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales de la Cote d’Ivoire, dénommé « SARA 2017 »

          

              La Chambre de Commerce d’Industrie d’Agriculture de Dakar vous informe sur la tenue de la 4eme Édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales de la Cote d’Ivoire, dénommé « SARA 2017 » prévue du 17 au 26 novembre 2017, a Abidjan.

 

SARA 2017

Garantie des candidats aux marches publics(CBAO)

RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

Un Peuple- Un But – Une Foi
————————
MINISTERE DE L’ECONOMIE,
DES FINANCES ET DU PLAN
—————————
Direction générale du Secteur
financier et de la Compétitive
—————————————
Direction de la Monnaie et du crédit

 

 

La Chambre de Commerce d’Industrie d’Agriculture de Dakar vous informe sur l’arrêté portant

agrément de la CBAO Attijariwafa bank à garantir les candidats aux marchés publics.

 

P.J: 01

 

Garantie des candidats aux marches publics(CBAO)

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

ASSISTANCE TECHNIQUE

L’Irlande donne 350 000 euros pour promouvoir la participation des pays en développement au commerce mondial

Le gouvernement de I’ Irlande verse une contribution de 350 000 euros (367 000 CHF) en 2017 pour les programmes de I’OMC relatifs au commerce, afin d’aider les pays en développement, en particulier les pays les moins avances (PMA), a participer aux négociations commerciales multilatérales et a accéder plus facilement aux marches agricoles.

Sur cette contribution, 50 000 euros (plus de 55 000 CHF) permettront d’aider les PMA a participer a la onzième Conférence ministérielle de I’OMC, qui se tiendra du 10 au 13 décembre 2017 a Buenos Aires (Argentine).

Lire la suite